Economie

Publié le 03/05/2019

Concours start up

Le Grand Montauban lance un nouvel appel à projet à destination des start-up installées sur son territoire. Ouvert du 1er mai au 30 septembre 2019, cet appel à projet bénéficiera d’une enveloppe de 100 000 € réservée sur les aides FCIE (Fonds Communautaire d’Intervention Economique).

Il a pour objectif de valoriser l’innovation et d’encourager le développement d’entreprises du Grand Montauban de façon à détecter et à faire émerger des projets de création, soutenir les plus prometteurs grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.

Le porteur de projet « lauréat » de cet appel à projet pourra bénéficier d’une dotation financière de 10 000 € minimum, d’une visibilité et d’un accompagnement personnalisé avec un conseiller de l’association Initiative Montauban Tarn-et-Garonne IMTG.

Une start-up est une jeune entreprise, souvent innovante, promise à une croissance importante et rapide. La start-up développe son offre par des activités de recherche et développement, et/ou d'étude de marché ou recherche de premiers débouchés commerciaux (rupture technologique ou nouveaux services - modèle d'affaires durable et profitable). Le critère de l'innovation ne semble pas définir pleinement la start-up.

Cette subvention est destinée à financer l’innovation et notamment la réalisation d’un prototype (investissement matériel, RH), le dépôt de brevet, une étude de marché, un dépôt des statuts.

Suivant des critères d’éligibilité à respecter lors du dépôt du dossier, un comité de pré-sélection composé de représentants de la Communauté d’Agglomération du Grand Montauban et de conseillers de l’association IMTG se réunira au terme du dépôt des dossiers afin d’examiner les dossiers éligibles qui iront en phase 2 du concours.

En octobre 2019, tous les candidats présélectionnés devront présenter leur projet oralement devant les membres d’un jury constitué des mêmes membres du comité de pré-sélection, mais aussi de représentants des institutions partenaires du concours (chefs d’entreprises, banques, associations d’entreprises).

Alors n’hésitez plus­, tentez votre chance ­!

­

Règlement du concours­ /­ Dossier de candidature

­

+ d’informations au 05 63 23 25 05

­

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 11/07/2019

Le Grand Montauban et Airbus Développement partenaires pour soutenir l’innovation

Le Grand Montauban et Airbus Développement partenaires pour soutenir l’innovation
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros