Flash Infos

Publié le 06/01/2015

Renouvellement d’une canalisation d’eau potable rue Jules Ferry

mise en place d’une déviation pour les automobilistes

Dans le cadre du renouvellement du réseau d’eau potable, des travaux ont débuté lundi 5 janvier 2015 rue Jules Ferry. Ces travaux consistent à renouveler et renforcer une canalisation vieillissante et présentant des risques de fuite sur 230 mètres linéaires.

La nouvelle canalisation sera en fonte et de diamètre de 100 mm ce qui permettra d’assurer la défense incendie du secteur. En parallèle de ces travaux, un poteau incendie sera également implanté dans la rue.

Ces travaux qui représentent un investissement de 97 000 €, devraient se terminer courant mars 2015. Ils occasionneront une coupure d’eau sur une demi-journée lors du raccordement de la nouvelle conduite sur les conduites existantes. Les riverains seront prévenus par courrier.

Durant les travaux, deux portions de la rue Jules Ferry seront interdites à la circulation. Dans un premier temps sur la portion entre les croisements avec l’avenue du Général Sarrail et la rue Prévost, puis à partir de mi-février 2015 sur la partie entre la rue Prévost et la rue Ferdinand Buisson. Une déviation a été mise en place pour réorienter les automobilistes.

Rappelons que la Ville a inscrit à son budget annexe eau potable 1,2 millions d’euros consacrés à la réhabilitation, le renforcement et la création des réseaux d’eau potable et 400 000 € pour la réhabilitation des réservoirs d’eau potable et des stations de production d’eau potable.

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 25/07/2019

Muséum : déménagement des collections d'oiseaux

Muséum : déménagement des collections d'oiseaux
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros