Flash Infos

Publié le 07/01/2015

Réaction de Brigitte Barèges face à l'attentat contre Charlie Hebdo

C’est avec horreur et un immense effroi que j’ai appris la terrible nouvelle de l’attentat terroriste dont a été victime notre pays. Cet acte de barbarie est venu de façon meurtrière toucher à un symbole fort, celui de la liberté d’expression incarnée par le journal Charlie Hebdo et ses figures de presse, dessinateurs de talent, Cabu, Wolinski, Charb et Tignous. En s’en prenant à ces hommes et à ce média, c’est la liberté de tous qui est désormais attaquée, menacée. Comme le sont d’ailleurs des journalistes et écrivains comme Eric Zemmour ou dernièrement Michel Houellebecq. 
Un peu plus de deux ans après l’attentat de Mohamed Merah dans notre ville de Montauban, l’intolérable s’est reproduit. Plus que jamais, l’heure est à la fermeté absolue et à l’union nationale pour lutter sans répit contre la barbarie islamiste et sa violence aveugle. Mes pensées émues vont aux journalistes de Charlie Hebdo, aux deux policiers également abattus ainsi qu’à toutes les victimes de cet acte indigne. 
La ville de Montauban appelle à un rassemblement silencieux, en présence de toutes les communautés religieuses demain jeudi à 12h00 dans la cour d’honneur de l’Hôtel de Ville.

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 17/05/2019

Reportage : les serres municipales

Reportage : les serres municipales
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros