Flash Infos

Publié le 18/05/2017

Circulation et stationnement durant le triathlon

3e Triathlon de Montauban les 27 et 28 mai

Modifications de circulation, de stationnement et programme des courses.


Attention : stationnement interdit des deux côtés de la partie nord du parking des Berges (Musée Ingres / Giratoire de la Mandoune) du jeudi 25 mai à 20h au lundi 29 mai à 18h.


L’organisation d’un événement tel que le Triathlon de Montauban perturbe inévitablement le quotidien de la cité. Vous trouverez, ci-dessous, les horaires de fermetures des voies et parkings concernés.
Des déviations seront mises en place et des « signaleurs » seront postés sur le parcours pendant les courses.


Le stationnement des véhicules sera interdit :
Du jeudi 25 mai à 20h au lundi 29 mai à 18h sur le parking berges du Tarn (Musée Ingres / Giratoire de la Mandoune des deux côtés).


Du vendredi 26 mai 8h au lundi 29 mai 9h au parking du Club Nautique.


Du samedi 27 mai à 20h au dimanche 28 mai à 18h :
• sur la place Desnoyer
• Quai Adolphe Poult côté Tarn (Section Rue du Moulin / Pont de Sapiac)
• Quai Adolphe Poult des deux côtés (Club nautique / rue du Moulin)
• Avenue Marceau Hamecher (Section Rue du Moulin / Club Nautique)
• Rue du Moulin
• Parking des Berges du Tarn (section giratoire de la Mandoune/ rue du Tescou)
• Rue de la Mandoune à hauteur du N°20 (Parking)


Le samedi 27 mai de 8h à 20h sur la rue des Ouïes (Section départ du circuit sportif / fin de la rue).


Du samedi 27 mai 18h au dimanche 28 mai à 20h : rue Alphonse Jourdain (Section Rue du Tescou / Rue de la Mandoune).


Le dimanche 28 mai de 7h à 20h Espace Guy Lafitte (jardin des Plantes) seul le stationnement des véhicules des participants et des organisateurs sera autorisé.
Le dimanche 28 mai de 10h à 14h sur le parking du Quai de Sapiac.


La circulation des véhicules sera modifiée :

Le dimanche 28 mai de 5h à 18h :
• la circulation des véhicules de toutes catégories se fera en double sens Avenue Marceau Hamecher (Section Rue du Moulin / Club Nautique) ;
• la circulation des véhicules de plus de 3,5 T sera interdite - Route de Toulouse / Avenue de l’Europe Route de Toulouse / Avenue de Montech.


Le dimanche 28 mai de 10h à 20h, la sortie des véhicules se fera dans le sens Espace Pierre Mendes France / Giratoire des Tontons Flingueurs.


La circulation des véhicules sera interdite :

• Du samedi 27 mai 20h au dimanche 28 mai 20h : rue Alphonse Jourdain (Section Rue des Bains / Giratoire de la Mandoune) ;
• Le dimanche 28 mai de 5h à 18h : Quai Adolphe Poult voie de droite y compris bande cyclable (Section Club Nautique / Pont de Sapiac) et Quai Adolphe Poult (Section Club Nautique / Rue du Moulin) ;
• Le dimanche 28 mai de 10h à 18h : Rue de la Mandoune - Côté droit Giratoire des Tontons Flingueurs - Rue Jean Monnet (Côté Crêperie Arcadia) - Rue de la Comédie - Rue d’Auriol - Place Nationale - Rue du Greffe - Rue de la République - Rue de la Résistance - Rue de la Bataille de Dunkerque 1940 - Rue du Pasteur Louis Lafon (Section Rue Henri Desgranges / Rue de la Première Armée) ;
• Le dimanche 28 mai de 10h à 20h : Pont Charnier (sens Quai Poult / Giratoire des Combattants de moins de 20 ans) - Rue des Jardiniers - Avenue Henri Dunant - Route de Vignarnaud - Route du Fau - Route de Saint Nauphary - Rue Marie-Rose Gineste - Rue du Tescou - Rue Alphonse Jourdain - Rue Henri Desgranges - Rue de la Bataille de Dunkerque 1940 – Rue de la Première Armée - Rue de la Mandoune - Rue Alphonse Jourdain (Section Giratoire des Combattants de moins de 20 ans / Rue de la Mandoune).


Le dimanche 28 mai de 10h à 18h, la circulation des véhicules sera interdite le temps du passage des concurrents sur l’itinéraire suivant : Quai Poult - Pont Charnier - Giratoire des Combattants de moins de 20 ans - Rue A. Jourdain - Rue des Jardiniers - Rue du Pasteur Louis Lafon - Rue du 19 Mars 1962 - Giratoire des Harkis - Giratoire des Combattants de moins de 20 ans - Rue Barry Courtaud - Rue Malrieu - Giratoire des Harkis - Giratoire des droits de l’enfant - Giratoire rue Gineste - Chemin des Dames Noires - Route du Fau - Route de Saint Nauphary - Chemin de la Croix d’Astorg - Chemin des Chandeliers - Chemin de Soulignac -Route de Vignarnaud - Chemin de Gaubillou - Chemin de Carnus - Chemin de Poupel - Chemin de Joukil - Chemin de Cavailles - Rue des Bains - Grand rue Sapiac - Rue du Tescou.

 

Programme des courses

Toujours parrainé par Laurent Jalabert qui participe à la course, le Triathlon de Montauban revient pour une 3e édition. Le départ sera de nouveau donné du Club Nautique pour la partie natation dans le Tarn. La partie vélo ira cette année jusqu’au Fau. Sur cette montée se jouera le challenge « Didier Gervais », triathlète montalbanais décédé il y a quelques années. Le tracé de la partie course à pied emprunte toujours la place Nationale et les berges du Tarn pour s’achever sous le pont Vieux.
Le samedi 27 mai après-midi regroupe deux courses pour les enfants. Les 8-11 ans auront 100 m à nager au Port canal, 2 km de vélo et 1 km de course à pied. Les 12-15 ans : 300 m de natation, 6 km de vélo et 2 km à pied.
Le dimanche 28 mai, place aux grands avec une course S le matin en individuel ou en relais (750 mètres de natation dans le Tarn, 20 km de vélo et 5 km à pied). L'après-midi, en individuel seulement, la distance M sera composée de 1 500 mètres de natation, 40 km à vélo et de 10 km à pied.
Retrouvez toutes les infos sur www.triathlondemontauban.fr

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 24/05/2017

Fête des voisins 2017

Fête des voisins 2017
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros