Flash Infos

Publié le 30/08/2017

Travaux sur le réseau d'assainissement

La ville de Montauban engage une campagne de travaux sur le réseau d’assainissement au cours du mois de septembre 2017.

Après la fin de l’intervention lancée en juillet dernier chemin de Pélissier, des travaux de réhabilitation du réseau par chemisage auront lieu :
- chemin de Perle : travaux les 30 et 31/08
- chemin de Bas Pays : du 4/09 au 11/09
- chemin Delmas : du 12/09 au 14/09
- chemin de Carrié Haut : du 27/09 au 2/10

Ces travaux entraineront des interdictions de stationnement à hauteur des chantiers et des restrictions de circulation (alternat et limitation à 30 km/h).
L’objectif de ces travaux de réhabilitation est de supprimer les infiltrations, exfiltrations et les pénétrations de racines, de restructurer et de permettre l’étanchéité de la canalisation et d’améliorer son hydraulicité.
Le procédé qui sera utilisé consiste à créer une nouvelle canalisation dans l’existante en évitant un maximum de désagrément pour les riverains. Les avantages sont nombreux puisque ce procédé évite l’ouverture de tranchées, diminue les nuisances sonores et polluantes, est plus rapide et respectueux de l’environnement.

Un bulletin d’informations est distribué à chaque riverain concerné avant les travaux afin de préciser les dates et horaires d’intervention.
Durant les heures de travail, le logement ne sera plus raccordé au réseau d’évacuation. Il est donc recommandé d’éviter d’utiliser bain, douche, machine à laver et de limiter les rejets (toilettes).
La polymérisation du matériau occasionnera un nuage de vapeur non dangereux. Il est toutefois conseillé aux riverains de bien ventiler leur logement et de faire couler l’eau dans leurs appareils sanitaires de manière à remplir les siphons.

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 19/09/2017

Grande braderie – septembre 2017

Grande braderie – septembre 2017
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros