Flash Infos

Publié le 05/07/2018

Offre de stage

Chargé(e) de communication Musée Ingres (stage rémunéré).
Lieu : service communication de la Ville de Montauban.
A pourvoir dès septembre pour une durée de 3 à 6 mois.

Contexte : début 2017, le musée Ingres a fermé ses portes pour entamer un vaste et ambitieux chantier de rénovation. Plus grand, plus moderne, plus fonctionnel, le musée rénové ouvrira ses portes fin 2019.

Missions :

• La mission principale (50% du temps de travail environ) du stagiaire consistera, au sein du service communication de la ville de Montauban et en relation étroite avec l’équipe du musée Ingres, à définir et mettre en œuvre un plan de communication global (web, print, presse, événementiel), de la phase travaux jusqu’à la réouverture de l’établissement. Il fera le lien entre le musée et le service communication de la ville.

En détail :

- Réaliser un benchmark sur la communication de grands musées lors de leur réouverture.
Rechercher et présélectionner des prestataires destinés à prendre en charge une partie du plan de communication : agence de communication (événementiel / relations presse).

- Communication quotidienne autour du chantier de rénovation : publications sur les réseaux sociaux et le site du musée, rédaction de communiqués de presse, d’articles pour les publications Ma Ville, Mon Agglo, servir de relai d’information auprès des membres du service communication.

- Définition d’un planning de communication en fonction des avancées du chantier, en lien notamment avec le maître d’œuvre. Se rendre régulièrement sur place pour faire des prises de vues afin d’alimenter une photothèque et créer du contenu pour les publications.

- Définition et création d’un fichier de contacts culture adapté au musée Ingres et à l’envergure de l’évènement, mais aussi plus largement aux évènements de la DDC.

- Constitution d’un dossier de presse, socle de l’accompagnement des travaux (histoire du bâtiment, avancée des travaux, projet architectural…).

- Rédaction des communiqués de presse au fur et à mesure de l’avancée des travaux.


• Le stagiaire participera par ailleurs aux missions générales du service communication de la ville de Montauban : communication interne et externe, événementiel, communication numérique, rédaction de notes, etc.

Profil : bac+3 minimum en communication avec forte sensibilité culturelle.

Durée : 3 à 6 mois.
Stage rémunéré selon la réglementation en vigueur.
A pourvoir dès que possible.

Merci d'adresser vos candidatures par mail à Valérie Raimbault, Directrice de la communication : vraimbault@ville-montauban.fr

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 20/07/2018

Clap de fin pour Montauban en Scènes 2018

Clap de fin  pour Montauban en Scènes 2018
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros