Flash Infos

Publié le 18/04/2019

Point travaux cœur de ville et mesures mises en place

Lundi matin une conférence de presse était organisée à l’Hôtel de Ville de Montauban, l’occasion pour Brigitte Barèges d’annoncer le déplacement du marché des producteurs du samedi et de faire un tour d’horizon des mesures mises en place pendant les travaux du coeur de ville et du parking Roosevelt afin de faciliter l’accès et le stationnement dans le centre-ville :

­

  • Déplacement du marché des producteurs du samedi

Installé sur les allées du Consul Dupuy tous les samedis­matins, le marché des producteurs va prendre place sur les allées de l’Empereur fraichement rénovées dès le 20 avril. Les marchés des commerçants non-sédentaires et des producteurs retrouveront ainsi une unité.
Les étals seront installés sur la voirie, ce qui permettra de favoriser les déplacements des piétons sur les larges trottoirs. Durant le marché, la circulation et stationnement seront interdits sur les allées de l’Empereur. Les accès au coeur de Ville par les rues Bessières et Michelet où seules les « déposes-minutes » seront possible, seront temporairement fermés jusqu’à la fin du marché (soit de 5h à 13h).

­

  • Stationnement gratuit

Le déplacement du marché des producteurs libère le stationnement des allées du Consul Dupuy le samedi. Après négociation avec la société gestionnaire, Q Park, la Ville a obtenu la gratuité du stationnement sur ce parking, le parking Occitan et le parking Griffoul, pendant 2 heures le samedi entre 14h et 17h. Cette mesure sera effective à partir du 1er mai et jusqu’à la fin des travaux du parking Roosevelt.
Si on ajoute la gratuité des 20 premières minutes sur le parking Griffoul, les stationnements gratuits situés à proximité du centre-ville (berges du Tarn et jardin des Plantes notamment), et la gratuité du stationnement de surface tous les jours entre midi et 14h et à partir de 19h sur les zones à parcmètres, force est de constater que des solutions existent pour stationner sans dépenser : le centre-ville reste accessible et accueillant, même pendant les travaux !

­

  • Une navette « centre-ville » gratuite

Depuis la fin de semaine dernière, une navette gratuite a été mise en circulation depuis les parkings de Bagatelle et du Saulou vers l'Esplanade des Fontaines. En circulant du lundi au samedi toutes les 20 minutes, de 7 heures à 19h20, elle incite au stationnement en périphérie immédiate du centre-ville, sans coût pour l’usager.
Rappelons enfin qu’il existe une « navette marché » (0,60€ aller/retour le samedi matin) du parking d’Eurythmie à l’esplanade des Fontaines et de nombreux parking-relais connectés au réseau de bus urbain en périphérie du centre-ville.

­

Les autres articles

Flash info

Web TV

Publié le 19/07/2019

Festival

Festival
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros