Accueil > Services municipaux > Environnement > Entretien des berges des rivières

Entretien des berges des rivières

la Communauté d’Agglomération protège avec la Cellule Opérationnelle Rivières les berges des cours d’eau de tout le territoire montalbanais soit plus de 200 km de linéaires.

Services municipaux

Ce sont des parcelles communales qui touchent les cours d ‘eau du Tescou, du Payrol, du petit et du grand Mortatieu.

Plus de 86 kms ont déjà été restaurés notamment au Payrol; ce petit ruisseau de 14 km traverse Montauban, Montbeton et Albefeuille et sortait régulièrement par manque d’entretien de son lit en entraînant de petits inondations (routes coupées, maisons encerclées par l’eau). La COR est intervenue pour le restaurer et lui donner un aspect entretenu : les arbres morts ont été enlevées, un traitement sélectif de la végétation a été réalisé.

La Plage d'Ardus

La COR aménage aussi des berges comme au niveau de la Plage d'Ardus (Lamothe Capdeville) où a été réalisé un cheminement de pêcheur, un ponton de pêche pour les Personne à Mobilité Réduite ainsi que des rampes de mise à l'eau.

Cette année, la COR met en place une Déclaration d'Intérêt Général qui permettra de légitimer les travaux sur des parcelles privées et ainsi programmer les travaux de restauration de toutes les berges de la CMTR sur au moins 5 ans.

Flash info

Web TV

Publié le 08/12/2017

Lancement des festivités de Noël

Lancement des festivités de Noël
Toutes les vidéos

Journal Ma ville

Le dernier numéro de ma ville
est sorti!

Tous les numéros